Des directives pour la police d'Anvers quant à l'utilisation des médias sociaux

06/08/14 à 13:56 - Mise à jour à 13:56

Source: Datanews

Les collaborateurs de la police locale anversoise devront à l'avenir s'en tenir à une série de directives spécifiques en matière d'utilisation des médias sociaux.

Des directives pour la police d'Anvers quant à l'utilisation des médias sociaux

© Belga

Les collaborateurs de la police locale anversoise devront à l'avenir s'en tenir à une série de directives spécifiques en matière d'utilisation des médias sociaux, y compris en dehors des heures de service. La détermination de ces règles de conduite est actuellement en cours et devrait être terminée d'ici quelques mois. Voilà ce qu'on peut lire dans la Gazet van Antwerpen, Het Belang van Limburg et Het Nieuwsblad.

Quelques agents anversois ont récemment tenu des propos racistes sur le site de socialisation Facebook. Il en est allé de même après l'énergique intervention controversée de la police dans un café le week-end dernier.

Sessions d'information

S'il n'en tient qu'au chef de corps Lommaert, ce genre de comportement ne se reproduira bientôt plus. "A présent, nous pouvons uniquement intervenir au cas où l'agent dépasse nettement les limites de sa fonction, comme par exemple le non-respect du secret professionnel", affirme Lommaert. "Nous voulons aller plus loin." Une fois les nouvelles directives en matière d'utilisation des médias sociaux fixées, le personnel de police se verra proposer des sessions d'information à ce propos.
Une formation en matière de racisme aussi prévue

De plus, 200 formateurs du corps de police anversois donneront une formation sur la façon de réagir en matière de racisme au travail. Après que quelques agents de police anversois d'origine allochtone aient ces derniers mois témoigné d'actes de racisme de la part de certains collègues, le chef de corps a annoncé vouloir prendre très rapidement des mesures supplémentaires eu égard à la diversité. (Belga/MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires