Des développeurs de Whatsapp dissimulent des outrages à Apple dans du code-source

09/09/16 à 15:40 - Mise à jour à 15:40

Les développeurs de Whatsapp ne sont manifestement pas des adeptes d'Apple. Voilà ce qui ressort des insultes qu'ils ont cachées dans du code-source de l'appli Whatsapp pour Android.

Des développeurs de Whatsapp dissimulent des outrages à Apple dans du code-source

© Wired

C'est un utilisateur de Reddit qui a découvert le code en examinant le fichier d'installation de l'appli. En plusieurs endroits, il a découvert les termes 'FUCK APPLE', dont il a effectué des captures d'écran.

Le message secret à l'intention d'Apple ne peut être découvert par un utilisateur ordinaire, parce que ce code ne peut être lu de l'extérieur. Pour y arriver, il faut vraiment aller fureter dans le fichier d'installation. Reste à savoir si la version Apple de l'appli contient aussi ce code.

L'on ne sait pas non plus pourquoi les développeurs s'en sont pris ainsi à Apple, mais sur Reddit, il se dit que ces programmeurs doivent probablement réécrire une grande quantité de leur code spécialement pour Apple, du fait que le fabricant n'autorise souvent pas les solutions de programmation fréquemment utilisées.

(WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires