Des dépôts des TEC équipés en WiFi

18/05/10 à 11:45 - Mise à jour à 11:45

Source: Datanews

Quelque 120 dépôts de la société wallonne des transports TEC vont être équipés d'un réseau WiFi sans fil destiné à lire automatiquement les données des autobus. Il s'agira d'une solution de Trapeze Networks, intégrée par la filiale de Tecteo, Win. L'ensemble du projet devrait être terminé pour la fin de l'année. La première installation devrait être opérationnelle dès septembre. Le contrat a une valeur d'1,6 million d'euros. Le réseau Trapeze comprendra 300 points d'accès permettant la lecture de quelque 2.500 ordinateurs de bord du parc de véhicules du groupe TEC composé d'autobus, de trams et de rames de métro.

Des dépôts des TEC équipés en WiFi

Quelque 120 dépôts de la société wallonne des transports TEC vont être équipés d'un réseau WiFi sans fil destiné à lire automatiquement les données des autobus. Il s'agira d'une solution de Trapeze Networks, intégrée par la filiale de Tecteo, Win.

L'ensemble du projet devrait être terminé pour la fin de l'année. La première installation devrait être opérationnelle dès septembre. Le contrat a une valeur d'1,6 million d'euros. Le réseau Trapeze comprendra 300 points d'accès permettant la lecture de quelque 2.500 ordinateurs de bord du parc de véhicules du groupe TEC composé d'autobus, de trams et de rames de métro.

"Grâce à la WiFi, les données des caméras de sécurité, les retards éventuels et les informations sur le nombre de passagers pourront être traités rapidement", explique Geoffroy Jennes, marketing manager chez Win. Win l'a emporté notamment sur Siemens et Quentris.

Siemens s'était par contre imposée avec une solution similaire auprès de la société bruxelloise des transports, la STIB. Belgacom, l'ex-propriétaire de Win, n'a pas été retenue dans le dossier des TEC, géré par la société régionale wallonne des transports, la SRWT.

Win a déjà installé des solutions WiFi dans tous les magasins Carrefour et dans quelques hôpitaux comme à Hornu-Frameries. Outre le réseau de Trapeze, des routeurs et des commutateurs de Cisco seront aussi installés. C'est Fabricom-GTI qui se chargera du câblage.

Win compte 73 collaborateurs, quelque 3.000 clients professionnels et a enregistré l'an dernier un chiffre d'affaires supérieur à 21 millions d'euros.

En savoir plus sur:

Nos partenaires