Des Cuckoo Awards attribués à Marina et IBA

23/05/14 à 11:45 - Mise à jour à 11:45

Source: Datanews

Les Cuckoo Awards récompensent les meilleures campagnes de marketing direct. Eerherstel voor Marina et Thomas Cook notamment ont ainsi été récompensés.

Des Cuckoo Awards attribués à Marina et IBA

Les Cuckoo Awards récompensent les meilleures campagnes de marketing direct. Eerherstel voor Marina et Thomas Cook notamment ont ainsi été récompensés.

Ces prix ont été remis pour la neuvième fois déjà par la BDMA, la Belgian Direct Marketing Association. Cette dernière fêtait en même temps son vingtième anniversaire.

En tout, neuf annonceurs et leurs agences se sont vu remettre une récompense. Dans les catégories principales Cross Channel, l'ont emporté IBA (et l'agence Strategie One) en B2B, et Eyeworks/These Days Y&R en B2C avec la campagne Eerherstel voor Marina, une campagne en marge du film portant quasiment le même nom.

L'award du Direct mail a aussi été attribué à IBA. Audi et son agence BBD Brussels ont été les lauréats dans les catégories Creative et Best targeted. Bubka l'a emporté en Self-promotion. Neckermann/Thomas Cook a fait de même dans la catégorie Low cost. Pour le Content Marketing, c'est Ethias (et son agence Head Office) qui se sont montrés les meilleurs, alors que la récompense dans la catégorie Innovation & Technology est allée à NXP et à son agence Ignition One.

Les campagnes se sont toutes distinguées par leur créativité et leur innovation. "Une stratégie bien étudiée en combinaison avec des idées créatives et une personnalisation intelligente sont la clé du succès", a expliqué Philippe Verschueren, managing director de la BDMA. "Les frontières entre l'offline & l'online n'existent plus, et le 'multichannel direct marketing' est plus que jamais la stratégie adéquate pour réaliser des campagnes efficientes."

Ce qui est étonnant, c'est qu'aucun prix n'a été attribué dans deux catégories, où il n'y avait qu'un seul nominé. Le jury a certes trouvé ces campagnes réussies, mais pas suffisamment brillantes pour mériter un premier prix.

En savoir plus sur:

Nos partenaires