Des contrôleurs européens du respect de la vie privée examinent Windows 10

22/02/17 à 10:59 - Mise à jour à 10:59

Des contrôleurs européens sont préoccupés par la façon dont Windows 10 traite le respect de la vie privée des utilisateurs, peut-on lire dans leur courrier conjoint. Voilà qui explique pourquoi ils vont examiner à la loupe le système d'exploitation de Microsoft.

Des contrôleurs européens du respect de la vie privée examinent Windows 10

Windows 10 © Microsoft

Ces contrôleurs se soucient du fait que Microsoft 'ne respecte pas les règles de confidentialité fondamentales'. Selon eux, Microsoft n'est autorisée à collecter des informations que si cela s'avère nécessaire et justifié et si les utilisateurs lui en donnent l'autorisation en toute liberté.

Microsoft exploite ces données notamment pour la vente de publicités, mais l'entreprise doit indiquer clairement de quelles informations il s'agit et comment elles sont utilisées, sous peine que les gens ne donnent pas leur assentiment.

Microsoft avait en janvier déjà effectué des changements aux paramètres de confidentialité suite à des critiques de contrôleurs. Dans la plus récente version de Windows 10 apparaît à présent un écran supplémentaire proposant cinq options permettant aux utilisateurs de restreindre la collecte de données.

Selon les contrôleurs, cette mesure n'est pas suffisante, parce qu'elle n'informerait pas assez bien l'utilisateur.

En savoir plus sur:

Nos partenaires