Des collaborateurs de Foxconn condamnés pour piratage d'iPhone

28/08/15 à 13:33 - Mise à jour à 13:33

En Chine, quatorze personnes ont été condamnées pour avoir piraté, puis revendu avec bénéfice des iPhone américains.

Des collaborateurs de Foxconn condamnés pour piratage d'iPhone

© Bloomberg

Ces quatorze personnes ont été jugées coupables d'avoir piraté la base de données du fabricant de l'iPhone, l'entreprise Foxconn. Il s'agit notamment de huit ex-collaborateurs de cette dernière, selon The Wall Street Journal.

Les pirates ont mis la main sur des certificats d'identité, avec lesquels des iPhone achetés aux Etats-Unis peuvent être rendus compatibles avec les réseaux chinois. En tout, il est question de neuf mille exemplaires revendus avec bénéfice.

Taxes plus élevées

En Chine, les produits d'Apple coûtent nettement plus cher qu'aux Etats-Unis, en raison notamment de taxes locales élevées. C'est ainsi qu'un iPhone 6 se vend en Chine quelque 180 dollars de plus qu'en Amérique.

Pas d'autres détails

Selon le tribunal chinois, le groupe de pirates a ainsi gagné plus de 3 millions de yuans (416.558 euros) en l'espace de cinq mois entre fin 2011 et début 2012. L'on ne sait cependant pas pourquoi trois années se sont écoulées entre le moment de l'arrestation des suspects et l'annonce de la sentence. Foxconn confirme les condamnations, sans faire d'autres commentaires.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires