Des clients mettent Telenet en demeure

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Pieterjan Van Leemputten

Selon l’organisation qui avait précédemment déjà dénoncé l’augmentation tarifaire de Telenet, plusieurs milliers de clients ont mis l’opérateur télécom en demeure car ce dernier avantagerait les clients qui se plaignent.

Telenet même apporte la nuance, selon laquelle quiconque “se fait fortement entendre” fait l’objet de plus de compréhension. Mais selon le groupe des protestataires iklaatmenietpluimen.be, en l’espace de deux jours, trois mille personnes auraient mis l’opérateur en demeure. Ils allèguent entre autres le fait que quiconque se plaint sur les médias sociaux ou auprès du service clientèle, reçoit une ristourne de cinq euros par mois ou peut louer son digicoder gratuitement pendant un an.

De son côté, Telenet déclare au journal Het Nieuwsblad qu’elle n’avantage pas les clients bruyants. Mais il n’y a véritablement qu’en cas de problème que l’on peut parler de compensation sous la forme d’un rabais ou d’une location gratuite du digicorder. L’importance de cette compensation dépend cependant de la situation. Dans le cas présent, il s’agit d’une “absolue minorité’ de la clientèle, selon Telenet.

Iklaatmenietpluimen.be s’est fait connaître, lorsque Telenet appliqua une hausse de prix l’an dernier. Entre-temps, le site web a aussi mené l’enquête parmi les plaignants. Il en ressort qu’il est devenu très compliqué d’encore pouvoir plaire aux clients mécontents. C’est ainsi que l’enquête a démontré que les clients ayant bel bien reçu un petit extra, se sont néanmoins sentis ‘achetés ou manipulés’ par Telenet. Donc même ceux qui sont avantagés, se sentent encore et toujours frustrés.

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