Des Chinois rachètent le créateur de Clash of Clans et d'Hay Day

22/06/16 à 11:28 - Mise à jour à 11:28

Source: Datanews

Un groupe d'investisseurs sous la direction du consortium internet chinois Tencent débourse 8,6 milliards de dollars pour prendre le contrôle de l'entreprise finnoise Supercell, à l'initiative des jeux mobiles bien connus Clash of Clans, Hay Day, Boom Beach et Clash Royale.

Des Chinois rachètent le créateur de Clash of Clans et d'Hay Day

© web

Le jeu mobile (alias le 'casual gaming') a déjà connu son apogée, pensez-vous? En tout cas pas pour le consortium internet chinois Tencent qui est prête à mettre plus de 7,5 milliards d'euros (après conversion) pour acquérir plus de 84 pour cent des actions de Supercell. Cette transaction porte la valeur du créateur de jeux à plus de 10 milliards de dollars. Les jeux de Supercell sont parmi les plus populaires pour le smartphone.

Supercell, fondée en mai 2010, est établie à Helsinki et dispose de filiales à San Francisco, Tokyo, Seoul et Pékin. Le chiffre d'affaires de l'entreprise, qui occupe 180 personnes, était de 2,1 milliards d'euros l'année dernière.

Les actions sont rachetées à l'important actionnaire japonais Softbank et à des employés de Supercell, encore au service de l'entreprise ou l'ayant entre-temps quittée. La direction de Supercell restera indépendante, et l'entreprise demeurera en Finlande.

Fin de l'année dernière, le producteur de jeux vidéo Activision Blizzard avait racheté Digital Entertainment pour 5,9 milliards de dollars. L'auteur de jeux tels Call of Duty et World of Warcraft a acquis ainsi l'entreprise à l'initiative du jeu mobile bien connu Candy Crush. #[ANP/KVdS]

Nos partenaires