Des chefs d'½uvre de Vincent Van Gogh imprimés en 3D

24/07/13 à 13:42 - Mise à jour à 13:42

Source: Datanews

Le Van Gogh Museum d'Amsterdam a, conjointement avec Fujifilm Belgium, reproduit plusieurs chefs d'oeuvre du peintre Vincent Van Gogh au moyen d'une imprimante 3D.

Des chefs d'½uvre de Vincent Van Gogh imprimés en 3D

© Van Gogh Museum

Sous l'appellation 'Relievos', Fujifilm Belgium a, en collaboration avec le Musée Van Gogh d'Amsterdam, reproduit cinq toiles de Vincent Van Gogh avec une imprimante 3D. Il s'agit de l'Amandier en fleur (1890), des Tournesols (1889), de la Moisson (1888), du Champ de blé (1890) et du Boulevard de Clichy (1887).

Les reproductions en 3D ont été réalisées sur des imprimantes à jet d'encre UV de Fujifilm. Ce sont des collaborateurs du musée qui ont assuré le contrôle de qualité. Les répliques sont quasiment identiques aux originaux et ce, tant au niveau du format, des couleurs, de la luminosité et de la texture, même jusqu'aux étiquettes à l'arrière du canevas.

"La collection du Van Gogh Museum n'est admirée que par un nombre relativement limité de visiteurs. Avec les Relievos, nous souhaitons faire découvrir les oeuvres à un plus large public", ont déclaré les initiateurs. "En outre, les gens peuvent désormais s'approcher beaucoup plus près des peintures. Ils peuvent même les toucher!"

En savoir plus sur:

Nos partenaires