Des changements se prépareraient dans le paysage du câble bruxellois

26/11/13 à 11:51 - Mise à jour à 11:51

Source: Datanews

Des négociations seraient en cours entre Brutélé et Telenet. Cela signifie que cette dernière pourrait étendre sa portée dans la capitale.

Des changements se prépareraient dans le paysage du câble bruxellois

Des négociations seraient en cours entre Brutélé et Telenet. Cela signifie que cette dernière pourrait étendre sa portée dans la capitale. En septembre, Numericable lança une offre sur les activités bruxelloises de Brutélé. Mais selon le journal De Tijd, Brutélé négocierait également avec Telenet au sujet d'éventuelles perspectives d'avenir. L'on ne sait pas clairement s'il s'agirait d'un rachat ou uniquement d'une étroite collaboration.

Une vente de Brutélé simplifierait en tout cas le paysage du câble bruxellois. Aujourd'hui, Brutélé y est active avec Tecteo sous l'appellation Voo. Pour sa part, Telenet est présente dans quelques communes, sans parler de Wolu TV qui a conclu un partenariat avec Telenet.

Même s'il n'y a encore rien de décidé, une extension de Telenet serait assurément une mauvaise nouvelle pour Belgacom. En Flandre, cette dernière a déjà dû céder pas mal de parts de marché à Telenet, mais à Bruxelles et en Wallonie, elle est parvenue à conserver sa position intacte. Une extension de Telenet à Bruxelles pourrait cependant changer la donne.

En savoir plus sur:

Nos partenaires