Des changements à la tête IT de Toyota Motor Europe

17/12/10 à 12:09 - Mise à jour à 12:09

Source: Datanews

Pierre Masai, directeur IT chez Toyota Motor Europe, deviendra au 1er janvier 2011 Vice President Information Systems.

Des changements à la tête IT de Toyota Motor Europe

Pierre Masai, directeur IT chez Toyota Motor Europe, deviendra au 1er janvier 2011 Vice President Information Systems.

Dans cette fonction, Masai dirigera toutes les activités IT européennes. Il a déjà une longue carrière à son actif dans le secteur automobile, notamment en tant que directeur IT chez l'ex-Volkswagen Bruxelles, et en tant que CIO d'Europcar et d'ACR Logistics.

Masai fera rapport à Ludo Vandervelden, qui s'est concentré ces deux dernières années sur la comptabilité et la finance. A partir de 2011, Vandervelden sera de nouveau responsable de l'IT en qualité de Senior Vice President Accounting & Finance, Information Systems & Legal.

Selon Ludo Vandervelden, le planning constitue le grand défi à relever par l'industrie automobile aujourd'hui. "Nous devons prolonger encore la chaîne des processus", déclare-t-il. "Du côté des clients, je pense aux médias sociaux, alors que du côté des fournisseurs, il y a encore beaucoup d'espace pour une meilleure collaboration."

2011 sera important pour Toyota. Après les opérations de rappel de cette année, la marque mènera une campagne destinée à renforcer son image et fortement basée sur la qualité, la sécurité et l'innovation. La voiture sera encore davantage équipée de composants IT, ce qui générera des activités IT supplémentaires en Europe. Pour le marché européen, cela se fera en grande partie à Zaventem, où Toyota dispose d'un centre de recherche et de développement occupant 740 personnes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires