Des bornes de recharge de smartphones dans les gares: une bonne idée?

29/05/13 à 13:46 - Mise à jour à 13:46

Source: Datanews

La société des chemins de fer néerlandais NS a installé une borne de recharge de smartphones dans la gare de Rotterdam, mais elle n'est provisoirement que peu utilisée.

Des bornes de recharge de smartphones dans les gares: une bonne idée?

La NS a mis en oeuvre dans la gare de Rotterdam Centraal une borne de recharge permettant aux voyageurs d'alimenter en courant leur smartphone. La 'borne de recharge' est équipée de deux tiroirs pour accueillir les téléphones. Ces tiroirs peuvent être fermés au moyen d'un code au choix, de sorte que les voyageurs puissent s'éloigner de la borne, pendant que leur smartphone est en train d'être rechargé.

Avec ce système, la NS cible surtout les voyageurs qui, pendant qu'ils attendent leur train, doivent passer un coup de téléphone urgent, alors que leur appareil est déchargé.

La borne de recharge restera en place pendant trois mois à Rotterdam. Après cette période d'essai, l'on décidera si cela vaut la peine d'installer le système de recharge dans les autres gares néerlandaises.

L'initiative néerlandaise n'a en tout cas pas connu un début en fanfare, puisqu'au cours de la première semaine, seules 40 personnes ont rechargé leur smartphone à la borne.

Serait-il intéressant pour la SNCB de lancer un tel projet aussi dans les gares belges?

En savoir plus sur:

Nos partenaires