Des Belges veulent proclamer le 21 juin 'World PRISM Day'

20/06/13 à 13:47 - Mise à jour à 13:47

Source: Datanews

"Le programme PRISM est la plus grande atteinte à notre vie privée au cours de l'histoire récente", voilà ce qu'affirment les initiateurs belges du World PRISM Day, une journée internationale créée en mémoire du scandale des actes d'espionnage perpétrés par les services de renseignements américains.

Des Belges veulent proclamer le 21 juin 'World PRISM Day'

Ils ont créé un blog baptisé World-prism-day, ainsi qu'une page connexe sur Facebook. Les créateurs qui, au vu du nom domaine .be, viennent de Belgique, veulent lancer le 'World PRISM Day' par l'entremise de ces canaux.

21 juin Cette journée internationale doit tomber chaque année le 21 juin en souvenir de ce qui s'est passé en 2013, l'année au cours de laquelle le monde a été informé du programme d'espionnage PRISM des services de renseignements américains.

"Le programme PRISM est la plus grande atteinte à la vie privée des citoyens au cours de notre histoire récente", peut-on lire sur des sites. "Depuis des années, nos courriels, messages Skype et posts sur Facebook sont passés au crible et nos communications mises sur écoute."

#worldprismday "Cette journée doit devenir le pire cauchemar de PRISM", peut-on encore lire. "Nous invitons les internautes du monde entier à utiliser ce jour-là le plus de mots-clés douteux possibles dans leurs courriels, messages, posts sur Faccebook et communications téléphoniques." Le 'hashtag' (mot-dièse) officiel est #worldprismday.

En savoir plus sur:

Nos partenaires