Des batteries de MacBook Pro présentent des fuites

© Free-Photos
Sebastien Marien Stagiair Data News 

Un nombre limité d’ordinateurs portables MacBook Pro d’Apple est aux prises avec un problème de fuite au niveau de leur batterie. Le problème se manifeste chez les utilisateurs qui ont acheté leur appareil durant ces deux dernières années.

Apple a annoncé un programme d’échange de batteries de ses MacBook. Certains modèles MacBook Pro de 13 pouces sans ‘Touch Bar’ achetés l’année dernière ou en 2016 se caractérisent par des fuites de leur accu lithium ion. Selon Apple, il s’agit d’une faute de production qui se manifeste dans un nombre restreint d’appareils.

L’année dernière, Apple avait fait l’objet de nombreuses critiques, lorsqu’on avait appris que l’entreprise avait réduit la vitesse d’horloge de ses iPhone, afin de garantir la longévité de la batterie de ces appareils. En réaction à ces critiques négatives, le fabricant de l’iPhone avait permis aux utilisateurs de remplacer la batterie à moindre prix. Cette fois, il est question d’un problème de batterie sur les MacBook. Voilà pourquoi l’échange sera gratuit. Les utilisateurs qui veulent savoir si leur ordinateur portable est concerné, peuvent le contrôler en ligne sur la base du numéro de série de leur appareil

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire