Des applis gratuites pour les utilisateurs BlackBerry en difficultés

17/10/11 à 16:11 - Mise à jour à 16:11

Source: Datanews

Le fabricant du BlackBerry, Research in Motion, va offrir à ses utilisateurs des applis gratuites d'une valeur de cent dollars pour se faire pardonner des problèmes qu'ils ont connus la semaine dernière.

Des applis gratuites pour les utilisateurs BlackBerry en difficultés

Le fabricant du BlackBerry, Research in Motion, va offrir à ses utilisateurs des applis gratuites d'une valeur de cent dollars pour se faire pardonner des problèmes qu'ils ont connus la semaine dernière. RIM mettra bientôt ces 'premium apps' à disposition via le magasin d'applications BlackBerry App World. Il s'agira notamment de jeux tels Bejeweled, d'une application de traduction et de l'outil de découverte musicale populaire Shazam.

Les clients professionnels de RIM obtiendront un mois de support technique gratuit. Pour les clients existants, cela signifie que leur contrat en cours sera prolongé d'un mois. Les utilisateurs professionnels qui n'ont pas conclu de contrat de support, pourront eux utiliser ces services pendant un mois.

Les problèmes BlackBerry ont débuté le lundi 10 octobre 2011 à cause d'un commutateur défectueux dans le centre de données situé à Slough en Grande-Bretagne. Des consommateurs, mais aussi pas mal d'entreprises ont eu maille à partir avec cette panne.

Le jeudi 13 octobre, tous les services BB sont revenus lentement à la normale, et les problèmes ont été résolus. Nombre de fournisseurs BlackBerry ont fait savoir qu'ils exigeraient un dédommagement de la part de RIM, quelque chose que le fabricant tente à présent de rencontrer.

Nos partenaires