Des adeptes de Wikileaks attaquent le site web de Sarah Palin

10/12/10 à 11:44 - Mise à jour à 11:44

Source: Datanews

Des adeptes du site de dénonciations Wikileaks ont attaqué le site web et des informations personnelles sur les cartes de crédit de Sarah Palin.

Des adeptes de Wikileaks attaquent le site web de Sarah Palin

Des adeptes du site de dénonciations Wikileaks ont attaqué le site web et des informations personnelles sur les cartes de crédit de Sarah Palin, a indiqué à ABC News la colistière de John McCain, le candidat républicain à la présidence américaine en 2008 et défait par B. Obama.

Palin s'en était prise à Julian Assange, fondateur de Wikileaks, après la publication de documents relatifs à la guerre en Afghanistan et l'avait qualifié "d'agent anti-américain ayant du sang sur les mains".

"Voilà ce qui arrive, lorsqu'on utilise le Premier Amendement (de la constitution américaine qui garantit la liberté d'expression, NDLR) et qu'on s'oppose à ces tentatives malsaines d'espionnage anti-américain ", a expliqué Palin dans un courriel adressé à ABC à propos de la cyber-attaque dont elle a fait l'objet.

L'attaque a été confirmée par Sean-Paul Carroll, spécialiste en sécurité informatique chez Panda Security. Et d'ajouter que le site du sénateur indépendant et ex-candidat démocrate à la vice-présidence, Joe Lieberman, avait lui aussi été piraté. Lieberman avait appelé les entreprises américaines à ne plus supporter Wikileaks sur le plan technique.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires