Des accus d'un fabricant d'Apple pour le Samsung Galaxy Note 7

12/09/16 à 13:15 - Mise à jour à 13:15

Source: Datanews

Après le rappel de ses Galaxy Note 7, Samsung s'est résolu à se tourner vers un autre fabricant de batteries, lequel travaillait jusqu'à présent surtout pour Apple.

Des accus d'un fabricant d'Apple pour le Samsung Galaxy Note 7

Samsung Galaxy Note 7 © .

Selon le média d'actualité sud-coréen News 1, le prochain contingent de Note 7 intégrera des accus de l'entreprise chinoise ATL. Cette dernière n'est autre que le principal fournisseur de batteries pour l'iPhone d'Apple. Samsung délaisse ainsi sa propre filiale Samsung SDI au profit d'un autre acteur.

ATL n'est cependant pas une inconnue pour Samsung car cette entreprise était déjà un fournisseur de deuxième rang et produisait quelque trente pourcent des accus pour le Note 7. L'entreprise recherche à présent aussi un fournisseur de troisième rang, mais selon News1, cela passera d'abord par une série de tests supplémentaires.

Le Galaxy Note 7 est le tout dernier produit-phare de Samsung, mais le fournisseur rappelle aujourd'hui cet appareil, après que certains d'entre eux aient enregistré l'explosion de leur accu. Même si le problème se manifeste lors de la recharge, quelques compagnies aériennes australiennes et américaines ont déjà déconseillé la présence de l'appareil à bord de leurs avions.

C'est à partir du 19 septembre que le Note 7 serait échangé et vendu en Corée du Nord. Au Benelux, le smartphone n'est pas encore commercialisé suite à cette suspension. Aucune nouvelle date n'a encore été citée chez nous.

Nos partenaires