Démission du CEO de Telenet

05/03/13 à 16:14 - Mise à jour à 16:14

Source: Datanews

Le CEO de Telenet, Duco Sickinghe, quittera son poste le 31 mars, annonce mardi le groupe malinois dans un communiqué. Il sera remplacé par John Porter, un Australo-américain de 55 ans.

Démission du CEO de Telenet

© Belga

La démission de M. Sickinghe a été acceptée mardi par le conseil d'administration. Il démissionnera en tant qu'administrateur lors de l'assemblée générale des actionnaires du 24 avril.
"Au vu des événements récents, le temps est venu pour moi de changer d'horizon. Je suis d'avis qu'il s'agit de la meilleure option dans l'intérêt de l'avenir de Telenet. J'ai pris cette décision à un moment où la société est très bien préparée à grandir encore davantage dans les années à venir", a réagi l'intéressé.

La décision de Duco Sickinghe met fin à "une remarquable carrière de presque 12 années au service de l'entreprise". "Telenet a connu, sous sa direction, une croissance formidable et s'est placé comme l'une des entreprises de câblodistribution majeures au niveau européen", a commenté Telenet.

Quant au futur CEO, le conseil d'administration estime qu'il permettra à Telenet de réaliser ses ambitions en vue d'être un fournisseur de pointe de télévision numérique, d'internet haut-débit et de téléphonie fixe et mobile. "Tout en conservant un focus continu sur le client et sur l'innovation, des éventuelles synergies seront également analysées avec Liberty Global, Inc. afin de créer davantage de valeur pour l'ensemble des actionnaires."

John Porter a en effet été directeur opérationnel pour l'Asie et le Pacifique de United International Holdings, le prédécesseur de Liberty Global, société internationale de télécommunications. (Belga)


En savoir plus sur:

Nos partenaires