'Démarrage de la production du nouvel iPad': enfin une tablette protégée contre les rayons solaires?

12/08/14 à 13:30 - Mise à jour à 13:30

Source: Datanews

Des fournisseurs d'Apple ont entamé la production d'un nouvel iPad Air, qui devrait sortir en septembre ou en octobre et serait équipé d'une couche anti-réfléchissante pour une meilleure lisibilité à la lumière solaire. Un peu plus tard, l'on devrait voir arriver aussi un nouvel iPad mini.

'Démarrage de la production du nouvel iPad': enfin une tablette protégée contre les rayons solaires?

Apple envisage une nouvelle offensive de tablettes d'ici la fin de l'année - à une période, où les ventes de tablettes connaissent traditionnellement un pic en raison des fêtes. Ces derniers mois, ces ventes ont régressé chez le géant technologique, selon certains parce que l'appareil est "trop bon" et n'est donc pas aussi rapidement remplacé par un nouveau.

'D'abord un nouvel iPad Air, puis un nouvel iPad mini'

Un nouvel iPad Air sera présenté fin septembre, début octobre. Selon l'agence Bloomberg, qui se base sur "des sources bien informées", l'appareil serait dès à présent en phase de production de masse. Peu après, d'ici la fin de l'année, une nouvelle version de l'iPad mini devrait aussi être lancée sur le marché.

'Mieux lisible à la lumière solaire'

Dans les médias, il avait précédemment déjà été question d'un nouvel iPad plus fin, équipé d'un nouveau processeur et d'un détecteur d'empreintes digitales. Selon Bloomberg, il convient d'y ajouter une nouvelle couche antireflet permettant une meilleure lisibilité, même lors d'une exposition à la lumière solaire directe. Jusqu'à présent, l'écran réfléchissant de l'iPad constituait précisément un important contre-argument sur le plan de la lecture d'e-livres au soleil.

Nouvelles catégories de produits?

Le mois passé, le CEO d'Apple, Tim Cook, annonçait qu'Apple préparait pas mal de choses: "Nous piaffons d'impatience de vous les montrer." Il est possible qu'il voulait ainsi parler de nouvelles catégories de produits, comme celles des 'wearables'. (Belga/MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires