Delta Lloyd Life confie son infrastructure IT à Cegeka

17/11/09 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

Dans le cadre d'un contrat d'outsourcing de 50 millions EUR sur 5 ans, la compagnie d'assurances belge Delta Lloyd Life confie son infrastructure informatique à Cegeka.

Dans le cadre d'un contrat d'outsourcing de 50 millions EUR sur 5 ans, la compagnie d'assurances belge Delta Lloyd Life confie son infrastructure informatique à Cegeka.

En début d'année, Delta Lloyd Life et Swiss Life Belgium fusionnaient. Du coup, l'informatique se devait d'être intégrée. Or jusqu'à présent, Swiss Life avait confié son informatique à Rainbow ICT Services, une société de 160 personnes créée conjointement en 2000 par P&V Group, Dexia Insurance Belgium et donc Swiss Life pour prendre en charge les services IT. Or le démantèlement de la société a été annoncé en mars dernier. Pour mémoire, Dexia rapatriera son IT chez DTS, sa filiale informatique, tandis que P&V la récupérera en interne. Pour sa part, Delta Lloyd Life opérait avec différents partenaires d'infrastructure, dont essentiellement EDS, mais aussi IBM notamment.

Désormais, Delta Lloyd Life a choisi de confier à un seul provider l'exploitation de l'ensemble de ses infrastructures. Le choix s'est porté sur Cegeka qui déménagera pour la fin 2010 l'ensemble des infrastructures dédoublées chez Rainbow et Delta Lloyd pour les intégrer dans ses deux datacenters de Louvain et Hasselt. L'opération s'accompagnera du transfert d'une quinzaine d'informaticiens. Si le développement et la gestion des applications n'entrent pas dans le cadre de ce contrat, Cegeka prendra en charge la gestion des quelque 700 postes de travail Microsoft (Office et Windows).

Delta Lloyd Life s'est fait assister dans son processus de recherche par des consultants d'Equaterra et d'Accenture. Parmi les arguments en faveur de Cegeka, Luc De Clerck, directeur Technology, cite la proximité et l'ancrage local, ainsi que la flexiblité en matière d'architecture et de processus, sachant que Delta Lloyd est une société en pleine expansion. Et d'ajouter que les offres se tenaient dans une fourchette prix de 10 à 15%.De son côté, Anne Romagnoli, CIO de Delta Lloyd Life, souligne les critères de qualité de la réponse, du personnel et du business case, de flexibilité tant dans les négociations que dans l'offre, de prix, et de reprise du personnel.

Nos partenaires