Dell veut se paier Compellent

10/12/10 à 15:59 - Mise à jour à 15:59

Source: Datanews

Dell a libéré 876 millions de dollars pour acquérir Compellent.

Dell veut se paier Compellent

Dell a libéré 876 millions de dollars pour acquérir Compellent.

L'intérêt de Dell pour le fournisseur de virtualisation de stockage Compellent représente une nouvelle tentative de l'entreprise en vue de devenir un acteur encore plus en vue en matière de stockage des données. Précédemment, Dell avait déjà voulu racheter 3Par pour 1,15 milliard de dollars, mais c'est HP qui s'en est emparé après une offre de 2,35 milliards de dollars.

Dell avait déjà repris avec succès la technologie ISCI d'EqualLogic, ce qui lui a permis de bien progresser. Compellent est un solide complément dans le domaine de la virtualisation de stockage, selon Dell. Les produits de stockage de Compellent sont en effet recherchés pour l'informatique dans le nuage et pour le support de serveurs virtuels et d'infrastructures desktop.

En rachetant Compellent, Dell ambitionne de mettre encore davantage la pression sur la relation entre EMC et Dell. Cette tension avait déjà crû avec la reprise d'Equallogic. Durant l'été de 2010, Joe Tucci, CEO d'EMC, avait été désagréablement surpris par le fait que Dell souhaitait racheter 3Par. Finalement, c'est HP qui a donc mis la main sur cette dernière.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires