Dell va-t-elle se retirer de la Bourse?

05/02/13 à 13:26 - Mise à jour à 13:26

Source: Datanews

Le conseil d'administration de Dell est actuellement en réunion à propos du projet du fabricant d'ordinateurs de sortir de la Bourse. La décision devrait être connue aujourd'hui avant l'ouverture des Bourse américaines.

Dell va-t-elle se retirer de la Bourse?

Michael Dell semble quand même pouvoir réussir à faire sortir son entreprise de la Bourse. Selon des informations parues dans la presse financière américaine, le conseil d'administration de Dell est actuellement réuni pour décider d'un accord d'une valeur totale de 23 milliards de dollars. Microsoft injecterait 2 milliards de dollars dans la nouvelle Dell. La société d'investissement Silver Lake Partners verserait aussi 1 milliard. Michael Dell contribuerait à hauteur de 700 millions de dollars provenant de sa fortune personnelle. Michael Dell possède déjà 15,7 pour cent des actions pour une valeur estimée de 13,6 milliards de dollars. Un groupe de quatre banques avancerait les 15 milliards restants. Selon l'agence de presse financière Bloomberg, il s'agit là du plus grand 'buy-out' (rachat) dans le secteur technologique depuis 2008. La décision sera selon toute vraisemblance annoncée juste avant l'ouverture des Bourses américaines à 15 heures de notre heure.


Si Dell passe entre des mains privées, elle pourrait quitter la Bourse, afin que ses performances ne soient plus contrôlées par des actionnaires publics. Le rachat devrait aider à remettre l'entreprise sur les rails. Le fabricant de PC, qui occupe la troisième position à l'échelle mondiale, pâtit du recul du marché du PC en raison de la concurrence des tablettes et des smartphones. L'année dernière, Dell a perdu quasiment un tiers de sa valeur boursière.

En savoir plus sur:

Nos partenaires