Dell va fournir 9.500 PC à l'Office européen des brevets

03/12/08 à 10:30 - Mise à jour à 10:29

Source: Datanews

L'Office européen des brevets (OEB) et Dell ont conclu un contrat prévoyant la fourniture de 9.500 PC. Ce contrat a une durée de six ans.

L'Office européen des brevets (OEB) et Dell ont conclu un contrat prévoyant la fourniture de 9.500 PC. Ce contrat a une durée de six ans.

L'OEB a conclu avec Dell un contrat pour la livraison de 9.500 ordinateurs de bureau, portables et imprimantes. Il s'agit là d'un contrat de 'managed desktop services' sur six ans, impliquant 7.400 collaborateurs des filiales de Rijswijk et de Munich. On n'en connaît pas encore le montant, mais le fournisseur de PC parle de "millions d'euros".

Dell fournira plus de 7.000 ordinateurs de bureau intégrant Windows XP. D'ici la fin de l'année encore, l'entreprise livrera aussi 1.000 ordinateurs portables. Il s'agit d'un modèle flexible, géré 'client par poste de travail', ce qui fait que l'OEB ne payera que les services utilisés mensuellement.

Pour l'OEB, la flexibilité de Dell a grandement guidé son choix. En outre, l'office imposait des exigences dans le domaine du niveau sonore et de la consommation énergétique. Voilà pourquoi les PC seront équipés de configurations Energy Smart.

Pour Dell, il s'agit d'un des plus importants contrats signés dans le secteur public dans la zone Europe, Moyen-Orient et Asie.

En collaboration avec Computable

Nos partenaires