Dell s'empare de Wyse Technology

03/04/12 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Datanews

En reprenant l'expert en 'thin clients' et en virtualisation Wyse, ...

Dell s'empare de Wyse Technology

En reprenant l'expert en 'thin clients' et en virtualisation Wyse, Dell élargit une fois de plus sa palette hardware et software pourtant déjà bien fournie.

Dell a signé un accord avec Wyse Technology pour le rachat de cette dernière. La transaction serait entérinée au deuxième trimestre pour un montant non spécifié (même si une somme d'1 milliard de dollars environ est suggérée ici et là). Au cours des douze derniers mois, Wyse Technology a enregistré un chiffre d'affaires de quelque 375 millions de dollars. Durant l'exercice fiscal écoulé, son chiffre d'affaires a augmenté de 45 pour cent, ce qui illustre bien la popularité croissante des produits Wyse.

Fondée en 1981, Wyse, une entreprise privée dont le siège principal se trouve à San José (Californie), s'est spécialisée dans la construction de 'thin clients', à savoir des terminaux capables d'assumer la fonction d'un PC avec du software basé serveur. Wyse en a développé toute une gamme - tant de bureau que mobiles - supportant jusqu'aux applications 'cloud'. Wyse aurait déjà fourni plus de 20 millions de ces 'thin clients' dans le monde. En même temps, l'entreprise a également mis au point une famille de logiciels de virtualisation destinés à ses appareils et aux PC standard (avec le produit Wyse PC Extender VDI).

Pour Dell, il s'agit là d'une nouvelle étape dans l'extension constante de sa gamme de produits qui, à côté des PC et serveurs, s'est fameusement étoffée par des produits à marges supérieures, dont les logiciels et les services (entre autres dans le secteur de la santé). Les analystes ont déjà qualifié ce rachat de positif, et le cours de l'action de Dell a grimpé légèrement. Depuis 2009, Dell a du reste déjà racheté toute une série d'entreprises allant du fournisseur de services Perot Systems jusqu'à des entreprises plus modestes comme, récemment, SonicWall, fabricant de systèmes de sécurité intégrés, et Force10 Networks, un spécialiste de la connectivité.

En savoir plus sur:

Nos partenaires