Dell revend sa branche software à des investisseurs

21/06/16 à 12:39 - Mise à jour à 12:39

Source: Datanews

Dell revend sa division software aux investisseurs à orientation technologique Francisco Partners et Elliott Management.

Dell revend sa branche software à des investisseurs

Michael Dell lors d'EMC World 2016 évoque la nouvelle appellation de l'entreprise: Dell Technologies. © .

Le montant de la revente n'a pas été communiqué par le fabricant d'ordinateurs, mais selon différents médias, il dépasserait les 2 milliards de dollars. L'entreprise technologique, qui a été retirée de la Bourse il y a quasiment trois ans par son fondateur et directeur Michael Dell, fait actuellement sérieusement le ménage en son sein. Précédemment, ce sont les activités dans le domaine des services professionnels qui avaient été mises en vente et rachetées pour plus de 3 milliards de dollars par l'entreprise japonaise NTT.

Le fabricant d'ordinateurs recherche surtout la croissance dans le secteur du stockage de données. L'année dernière, il annonçait le rachat d'EMC, le numéro un mondial en la matière. Avec un montant de reprise de 67 milliards de dollars, il s'agit là du plus important rachat de l'histoire du secteur technologique.

Pour faire face financièrement à cet énorme rachat sans s'endetter exagérément, Dell se doit de renforcer sensiblement son bilan. Voilà pourquoi l'entreprise se débarrasse d'éléments qui ne cadrent plus avec ses futurs projets. Le mois passé, Dell a ainsi écoulé pour 16 milliards de dollars d'obligations. Cet apport était aussi destiné à acquérir EMC. Ce rachat devrait du reste être entériné d'ici la fin de l'année. Lors du dernier événement EMC World, les directeurs Michael Dell (Celle) et Joe Tucci (EMC) avaient encore déclaré que l'opération suivait son cours. # [ANP/KVdS]

Nos partenaires