Dell remporte le combat des enchères sur Quest Software

03/07/12 à 12:55 - Mise à jour à 12:55

Source: Datanews

Après une lutte d'enchères l'ayant opposé à un groupe d'investisseurs, Dell annonce à présent qu'elle est parvenue à racheter Quest Software. L'entreprise versera exactement 2,36 milliards de dollars pour ce faire, ce qui correspond à un léger surplus par rapport à l'offre de rachat déjà revue à la hausse du mois de juin. Cela fait longtemps déjà que Dell souhaite rendre sa gamme de services IT plus attractive et ne plus être qu'un simple fournisseur de PC et serveurs. Ce rachat s'inscrit entièrement dans cette stratégie. Précédemment cette année déjà, Dell avait aussi racheté SonicWall (network security) et AppAssure (security software), mais Quest représente quand même un achat particulièrement important pour Dell.

Dell remporte le combat des enchères sur Quest Software

Après une lutte d'enchères l'ayant opposé à un groupe d'investisseurs, Dell annonce à présent qu'elle est parvenue à racheter Quest Software. L'entreprise versera exactement 2,36 milliards de dollars pour ce faire, ce qui correspond à un léger surplus par rapport à l'offre de rachat déjà revue à la hausse du mois de juin.

Cela fait longtemps déjà que Dell souhaite rendre sa gamme de services IT plus attractive et ne plus être qu'un simple fournisseur de PC et serveurs. Ce rachat s'inscrit entièrement dans cette stratégie. Précédemment cette année déjà, Dell avait aussi racheté SonicWall (network security) et AppAssure (security software), mais Quest représente quand même un achat particulièrement important pour Dell.

Dell considère Quest comme un complémente indispensable de son portefeuille, afin d'être plus compétitive en matière de serveurs, de stockage, de réseautique et de services IT pour l'utilisateur final. Quel en est le fil rouge? La gestion des données! Or Quest en a fait sa spécialité depuis sa fondation en 1987. Ses produits doivent permettre aux entreprises de relever des défis IT complexes en gestion de bases de données, sécurisation des données, 'identity & access management & monitoring', ainsi qu'en gestion de l'espace de travail de l'utilisateur et de l'environnement Windows. Dell entend à présent se profiler également comme un vendeur pour les entreprises qui veulent créer et gérer leurs propres centres de données, dans le nuage ou non.

Durant l'année fiscale 2011, Quest a enregistré un chiffre d'affaires de 857 millions de dollars. Son siège central se situe à Aliso Viejo (Californie), mais l'entreprise compte 60 filiales dans 23 pays et occupe ainsi 3.850 personnes. Quest dispose d'un petit bureau de vente en Belgique aussi. Ce bureau installé à Diegem a réalisé au cours de l'exercice 2010 un chiffre d'affaires d'1,7 million d'euros.

En savoir plus sur:

Nos partenaires