Dell propose 3,9 milliards de dollars pour Perot Systems

22/09/09 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

Le constructeur de PC Dell met 3,9 milliards de dollars sur la table pour son voisin texan, l'entreprise de services ICT Perot Systems.

Le constructeur de PC Dell met 3,9 milliards de dollars sur la table pour son voisin texan, l'entreprise de services ICT Perot Systems.

Dell se lance de manière plus intensive sur le marché des services ICT en lançant une offre de 30 dollars par action au comptant sur Perot Systems. Il s'agit là de l'entreprise de services ICT de l'ex-candidat aux présidentielles américaines, H. Ross Perot, qui fonda encore EDS dans les années '60. Cette entreprise, il la vendit en 1984 à GM. EDS constitue aujourd'hui (en majeure partie) la branche services du concurrent de Dell, HP. C'est précisément ce mouvement vers le marché des services ICT que Dell effectue à présent.

Dell entend recueillir 8 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel supplémentaire grâce à ce rachat. En outre, les marges sur les services ICT sont quelque peu plus grandes que sur le matériel. La branche des services de Dell sera cependant encore et toujours plusieurs fois inférieure à celle de HP ou d'IBM.

Perot Systems occupe 23.000 personnes et a enregistré l'an dernier un chiffre d'affaires de 2,8 milliards de dollars. Le patron de Dell, Michael Dell, a déjà indiqué que des emplois disparaîtront probablement. C'est le CEO de Perot, Peter Altabef, qui dirigera la division des services chez Dell.

Le rachat devrait être entériné pour la fin de cette année ou le début de l'an prochain.

Nos partenaires