Dell prévoit une réserve de 300 millions de dollars pour les startups

13/12/13 à 11:53 - Mise à jour à 11:53

Source: Datanews

Avec son 'fonds d'investissement stratégique', Dell entend libérer quelques centaines de millions de dollars pour de jeunes entreprises qu'elle juge intéressantes pour ses activités.

Dell prévoit une réserve de 300 millions de dollars pour les startups

Il s'agit d'investissements dans des domaines comme le stockage, l'informatique dans le nuage, les big data, les centres de données de la prochaine génération, la sécurité et le mobile. L'entreprise disposait déjà d'un fonds de soixante millions pour le stockage, mais il sera donc à présent étendu et ce, tant en valeur que pour les domaines qu'il recouvre.

"Nous allons investir dans des entreprises qui sont pertinentes pour les objectifs et les priorités stratégiques de Dell. Cela ira de deux à quinze millions de dollars avec une moyenne de 3 à 5 millions", déclare le CFO, Brian Gladden.

Avec ce genre d'investissement, Dell sera présente dans les entreprises concernées, en tant que conseiller, d'observateur ou au sein du conseil d'entreprise. Dell proposera aussi ses produits, canaux et relations aux entreprises dans lesquelles elle investit.

Dell caresse plusieurs ambitions avec son projet. D'une part, elle entend être rapidement impliquée dans des entreprises qui préparent des services dans le prolongement de son portefeuille. D'autre part, il s'agit aussi d'une sorte d'analyse de marché. En étant étroitement impliquée dans un certain nombre de starters, Dell peut aussi apprendre comment résoudre leurs besoins.

En savoir plus sur:

Nos partenaires