Dell présente son téléphone intelligent en Chine

18/08/09 à 10:50 - Mise à jour à 10:49

Source: Datanews

Le fournisseur chinois China Mobile a présenté le premier smartphone de Dell, le Mini3i, qui n'est provisoirement destiné qu'au marché chinois

Le fournisseur chinois China Mobile a présenté le premier smartphone de Dell, le Mini3i, qui n'est provisoirement destiné qu'au marché chinois.

Cela fait des années déjà que des rumeurs circulent à propos des projets de Dell en matière de téléphones intelligents (smartphones). Elles ont ressurgi de plus belle au cours de l'année fiscale écoulée, mais pas toujours dans le bon sens. Au printemps, l'on avait ainsi appris que l'appareil en question était renvoyé à ses chères études par manque d'intérêt de la part des distributeurs, du fait que d'autres modèles étaient meilleurs et plus attractifs.

L'appareil en question semble en tout cas satisfaire la Chine. Le Mini3i tourne sur le système d'exploitation Open Mobile System, une variante d'Android de Google. Il est équipé d'un écran tactile de 3,5 pouces (640x360 pixels). Il ne dispose que du 2G, et donc pas de (la variante chinoise du) 3G. Le Mini3i n'intègre pas non plus WiFi, mais bien Bluetooth. Son appareil photo est du type à 3 méga-pixels.

Nos partenaires