Dell poursuit l'intégration de son offre

12/06/12 à 11:35 - Mise à jour à 11:35

Source: Datanews

Dans le cadre de son architecture Data Fluid, Dell annonce de nouveaux produits de stockage permettant de faire converger les infrastructures et les intégrer plus étroitement.

Dell poursuit l'intégration de son offre

Dans le cadre de son architecture Data Fluid, Dell annonce de nouveaux produits de stockage permettant de faire converger les infrastructures et les intégrer plus étroitement.

Après les rachats d'EqualLogic (stockage milieu de gamme), Exanet (file system), Ocarina (dédup et compression), Compellent (stockage d'entreprise avec tiering automatique), RNA Networks (memory virtualisation) et AppAssure (protection des données), Dell entend désormais intégrer (davantage) ces technologies pour offrir des solutions convergées de bout en bout. Solutions qui couvrent les serveurs, le stockage, l'interconnexion réseau et la gestion intégrée.

Ainsi, la société dévoile un blade array EqualLogic M41110 qui, combiné au serveur lame PowerEdge M1000e et au commutateur Force10 ou PowerConnect, offre aux clients un "datacenter in a box", avec redondance complète et les avantages inhérents en termes de capacité (jusqu'à 2 Po), d'évolutivité, de simplicité, de performance et de facilité de gestion.

Par ailleurs, Dell dévoile une mise à jour 6.0 de son logiciel EqualLogic offrant notamment un outil de monitoring et d'analyse amélioré et une réplication synchrone, ainsi qu'un auto-snapshot manager pour SharePoint.

Dell présente également le vStart 1000 for Compellent, concurrent de l'infrastructure Vblock (Cisco, VMware et EMC) regroupant le serveur PowerEdge, M620, la plate-forme de stockage Compellent et l'offre de networking Force10 sous une forme d'un cloud privé.

Enfin, Dell propose de nouveaux services de stockage destinés à faciliter la migration vers des plates-formes de stockage maison, notamment au niveau de la planification d'une migration.

Dell affirme ainsi que sa stratégie se présente comme un cercle vertueux qui passe par l'acquisition de technologies best in class, avant leur intégration,puis en y associant de l'innovation. Et l'intégration de ces technologies lui permet d'offrir désormais des solutions de bout en bout susceptibles de réduire la complexité de l'environnement IT, et partant de permettre au département IT de réduire ses coûts, tant en espace qu'en consommation d'énergie et en coûts de gestion.

En savoir plus sur:

Nos partenaires