Dell lance le Chromebook pour l'enseignement

12/12/13 à 13:52 - Mise à jour à 13:52

Source: Datanews

Avec le Chromebook 11 en combinaison avec une plate-forme 'cloud', Dell espère s'attirer les écoles.

Dell lance le Chromebook pour l'enseignement

Comme le nom l'indique, il s'agit d'un ordinateur portable à écran en verre de 11 pouces d'une résolution de 1.366 x 768 pixels. En outre, l'appareil dispose d'Intel HD Graphics, d'une webcam 720P, de deux ports USB (3.0) et d'un connecteur HDMI. Sa batterie offre une autonomie de dix heures maximum, selon Dell.

Par souci de clarté, ce n'est pas un appareil à la consommation. Dell ne cite ainsi pas de prix conseillé, mais l'entreprise entend proposer le Chromebook 11 aux institutions d'enseignement.

Les Chromebooks tournent sur Chrome OS de Google et sont donc basés sur Google Apps, online ou offline. Précédemment déjà, HP et Samsung en ont également lancé un exemplaire. Il s'agit de variantes des netbooks, mais ciblant des applications spécifiques. Ils ne sont donc pas comparables à une tablette (avec ou sans clavier) sur Android.

Dell combine cependant l'offre avec son appli Dell Wyse PocketCloud disponible à partir de janvier prochain. Les étudiants et enseignants pourront ainsi accéder aux présentations et à d'autres documents via plusieurs appareils.

Les spécifications exactes ne sont pas connues, sans doute parce que le Chromebook 11 sera disponible en différentes versions. Le 'disclaimer' (avertissement) à propos de l'autonomie de la batterie évoque un système de 4 Go de RAM, avec SSD de 16 Go et un accu de 50 WHr.

En savoir plus sur:

Nos partenaires