Dell impliquée dans une guerre d'enchères sur Quest Software

Stefan Grommen

20/06/2012 - 12:15

La vente de l’éditeur de logiciels de gestion Quest semble évoluer vers une lutte d’enchères entre Dell et un groupe d’investisseurs.

Quest Software avait reçu et accepté en mars une offre de rachat de quelque 2 milliards de dollars des investisseurs Insight Venture Partners. L’entreprise s’était cependant réservé à l’époque une période au cours de laquelle elle s’octroyait le droit de chercher une contre-offre.

Or l’agence Bloomberg a appris que cette contre-offre est bien arrivée la semaine dernière en provenance de l’entreprise Dell, laquelle avait été à plusieurs reprises citée comme intéressée. Voici donc que le montant du rachat a été augmenté à 25,5 dollars par action, soit 2,21 milliards de dollars en tout. Résultat: Insight Ventures a émis une nouvelle offre légèrement supérieure de 25,75 dollars par action pour un total de 2,24 milliards de dollars environ.

Reste à voir maintenant si Dell va de nouveau lancer une contre-offre. Cette entreprise dispose certes d’un trésor de guerre et est désireuse d’utiliser la technologie de Quest pour rendre sa gamme plus attrayante, mais elle a la semaine dernière alloué un dividende. Précédemment déjà, Dell avait renoncé à une guerre d’enchères l’opposant à HP sur 3Par, parce que le prix atteignait un montant trop élevé.

Selon Bloomberg, Vincent Smith, le CEO de Quest, préférerait en tout cas pour sa part Dell comme repreneur, parce qu’il serait alors assuré de rester à bord.

Les infos de DataNews aussi via Facebook

Plus sur: , ,

   

Réagir

 

Whitepapers

 
 

Nous vous recommandons aussi