Dell ferme ses points de vente et mise sur la vente au détail

Le fabricant d’ordinateurs Dell va fermer ses 140 points de vente aux Etats-Unis. Elle voit en effet davantage son salut dans de récents accords signés avec de gros détaillants.

Le fabricant d’ordinateurs Dell va fermer ses 140 points de vente aux Etats-Unis. Elle voit en effet davantage son salut dans de récents accords signés avec de gros détaillants.

Précédemment déjà, Dell avait conclu aux Etats-Unis des accords de vente avec de gros détaillants, tels Wal-Mart, Best Buy, Staples et Guitar Center. Comme la société croit davantage dans cette stratégie – comprenez qu’elle pourra ainsi mieux concurrencer HP -, elle a commencé à fermer ses 140 ‘Direct Stores’ américains, à savoir des points de vente où les clients pouvaient voir les produits, obtenir de l’aide au niveau des commandes et demander des renseignements. Ses 50 Direct Stores en Asie et au Canada resteront, eux, provisoirement ouverts.

Chez nous, Dell a déjà conclu des accords de vente au détail comparables avec Carrefour. L’entreprise entend ainsi résorber son retard en matière de vente d’ordinateurs portables sur le marché à la consommation par rapport aux autres géants du PC. Les analystes saluent en tout cas cette stratégie.

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