Dell et Microsoft adhèrent à (RED)

28/01/08 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Datanews

Lors du World Economic Forum de Davos, Dell et Microsoft ont annoncé qu'elles adhéraient au programme (RED) du chanteur de U2, Bono. Du prix de vente des produits (RED), un montant fixe est versé intégralement au 'Global Fund' en vue de combattre le sida.

Lors du World Economic Forum de Davos, Dell et Microsoft ont annoncé qu'elles adhéraient au programme (RED) du chanteur de U2, Bono. Du prix de vente des produits (RED), un montant fixe est versé intégralement au 'Global Fund' en vue de combattre le sida.

Depuis la création de (RED) en 2006, des entreprises comme Apple, Motorola, Gap, Hallmark et Emporio Armani ont promis de verser au Global Fund une partie du prix de vente d'une sélection de produits. Cet argent permet de travailler principalement en Afrique à satisfaire les besoins en matière de sida, tant par l'achat de médicaments qu'en soutenant les femmes et les enfants qui souffrent des séquelles de la maladie.

Concrètement, Dell introduit en Belgique deux produits dans le programme (RED), à savoir le XPS M1330 et le XPS M1530. Sur le prix de ces deux ordinateurs portables, une somme de 50 dollars sera versée au Global Fund. Ces ordinateurs auront un boîtier adapté (avec le logo (RED), etc.) et intégreront une version (RED) de Windows Vista Ultimate, avec des fonds d'écran et des économiseurs d'écran de couleur rouge, etc. Jaap Van Leeuwen, 'XPS manager Dell EMEA', insiste sur le fait que le montant versé ne constituera pas un supplément de prix pour le client, mais sera défalqué de la marge bénéficiaire du producteur. Ces 50 dollars permettront par exemple d'acheter des médicaments pour quatre mois, selon Van Leeuwen. Dell et Microsoft se sont engagés pour une période de trois ans et de collaborer de manière exclusive entre eux durant la première année. Une version commerciale (RED) de Vista ne serait manifestement pas en préparation. D'ici fin janvier, un site www.dell.be/joinred devrait aussi être en ligne.Depuis le lancement de l'initiative (RED) en 2006, quelque 53 millions de dollars ont déjà été versés au Global Fund.

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