Dell en passe de réaliser le rachat le plus important de son histoire

06/11/07 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

En lançant une offre d'1,4 milliard de dollars sur le spécialiste du stockage Equallogic, Dell prépare le rachat le plus important de son histoire.

En lançant une offre d'1,4 milliard de dollars sur le spécialiste du stockage Equallogic, Dell prépare le rachat le plus important de son histoire.

"Nos clients vont être confrontés au plus grand rachat de données de l'histoire de notre entreprise", annonce le CEO Michael Dell pour expliquer l'offre faite sur Equallogic. Cette entreprise a été fondée en 2001 et a vendu son premier produit en 2003. Elle dispose de quelque 3.200 clients dans 30 pays et occupe 250 personnes environ. L'offre est soutenue tant par les administrateurs de Dell que par ceux d'Equallogic. Dell espère entériner le rachat fin 2008 ou début 2009.

Avec sa technologie SAN-iSCI, Equallogic vise les entreprises moyennes. Sur ce marché, elle se positionne à la deuxième place, après Network Appliance (selon les chiffres de Gartner), avec une part de 15 pour cent. Dell ajoutera cette technologie à sa gamme de stockage PowerVault.

Dell commercialise aussi des SAN EMC depuis 2001 déjà. Reste à savoir si la reprise d'un concurrent d'EMC ne compromettra pas ce partenariat. Ce qui est le plus probable, c'est que Dell réserve les solutions EMC pour le segment supérieur du marché et la technologie Equallogic pour les entreprises moyennes.

Nos partenaires