Dell domine toujours le numéro un du stockage professionnel

05/12/16 à 12:03 - Mise à jour à 12:02

Source: Datanews

Le marché du stockage professionnel régresse légèrement. Par contre, les dépenses consacrées aux solutions flash sont en hausse.

Dell domine toujours le numéro un du stockage professionnel

. © .

Selon l'analyste de marché IDC, le marché mondial du stockage professionnel a reculé de 3,2 pour cent pour s'établir à un chiffre d'affaires total de 8,8 milliards de dollars par an. En termes de capacité, l'on enregistre une hausse de 33,2 pour cent à 44,3 exa-octets.

Les principaux acteurs restent Dell et HP Enterprise, suivis par NetApp, IBM et Hitachi. Cette dernière entreprise est par ailleurs le seul grand nom à avoir enregistré au troisième trimestre une hausse de son chiffre d'affaires par rapport à la période correspondante de l'année dernière. Le chiffre d'affaires des ODM (Original Design Manufacturers) a également progressé. Il s'agit là de fabricants qui vendent directement aux très grands centres de données. Ils représentent aujourd'hui 15 pour cent du marché.

IDC ne distingue pas de nouvelles tendances dignes de ce nom sur le marché, si ce n'est peut-être que le segment des 'external arrays' recule. L'analyste signale aussi que les solutions de stockage flash (SSD) représentent le principal facteur d'augmentation du chiffre d'affaires sur ce marché.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos