Dell confirme une possible entrée en bourse ou une fusion

05/02/18 à 12:54 - Mise à jour à 12:54

Source: Datanews

L'entreprise informatique Dell a confirmé examiner la possibilité d'une entrée en bourse. Elle entend en fait soit entrer en bourse, soit fusionner avec sa filiale VMware, puisque cette dernière est déjà cotée en bourse.

Dell confirme une possible entrée en bourse ou une fusion

© Reuters

Les rumeurs selon lesquelles Dell souhaiterait entrer en bourse par le biais d'une construction ou l'autre, circulent depuis assez longtemps déjà, mais elles sont à présent confirmées dans un formulaire que Dell a remis au SEC, le contrôleur boursier américain.

Dell avait été retirée une première fois de la bourse par son fondateur Michael Dell en 2013. Mais pour réduire son endettement, l'entreprise envisage à présent d'entrer de nouveau en bourse. L'endettement est estimé à quelque 46 milliards de dollars et ce, suite à plusieurs rachats importants.

Une nouvelle entrée en bourse pourrait être envisagée par Dell elle-même, mais un rachat à rebours par VMware, dans laquelle Dell détient une participation de 80 pour cent, est une autre possibilité. Les propriétaires de Dell recevraient dans ce cas des actions VMware qu'ils pourraient négocier.

Les deux possibilités ont été éventées la semaine dernière déjà. Dell prévient cependant qu'elle est en train de les étudier, mais qu'il est possible qu'aucune des options envisagées ne soit finalement retenue. (ANP)

En savoir plus sur:

Nos partenaires