Dell conclut des partenariats avec Dropbox, Accenture, Microsoft et Red Hat

13/12/13 à 11:52 - Mise à jour à 11:52

Source: Datanews

Le géant informatique texan Dell annonce lors de l'événement qu'il organise, plusieurs collaborations en matière de sécurité, gestion et nuage.

Dell conclut des partenariats avec Dropbox, Accenture, Microsoft et Red Hat

Avec Accenture, l'entreprise va collaborer pendant quatre ans dans trois domaines: le nuage, la sécurité et l'application performance. Il s'agit ici de rapprocher le portefeuille de Dell (infrastructure, software et services) des capacités d'Accenture et d'Avanade, la co-entreprise conclue entre Accenture et Microsoft.

L'alliance avec Microsoft vise Windows Azure. Dell promet une intégration optimale de la technologie 'cloud' de Microsoft dans l'ensemble de sa gamme, spécifiquement dans l'optique des services, du développement, de la gestion et des applications clients. En outre, il est aussi question du support pour la création, l'utilisation et la gestion de l'environnement 'cloud' avec Dell Cloud Consulting & Application Services. L'entreprise cible ici tant les entreprises qui viennent d'adhérer au nuage que celles qui y sont occupées depuis quelque temps déjà.

Pour le partenariat avec Dropbox, Dell proposera Dropbox for Business via son équipe de vente et ce, dans le monde entier. L'entreprise offrira en l'occurrence sa Data Protection | Cloud Edition conjointement avec Dropbox for Business. Dell entend ainsi répondre à ses clients sur le plan de l'IT-consumerization. "En même temps, Dropbox sera fournie d'origine sur tout ordinateur Dell", affirme David Schmoock, président Global Sales End User Computing Solutions.

"Dropbox est l'une des startups les plus innovantes et en croissance la plus rapide, mais aussi l'une des plus populaires dans son secteur", prétend Brett Hansen, executive director end user computing software chez Dell. "Grâce à l'équipe de vente mondiale de Dell, Dropbox et Dell pourront aider les entreprises au niveau de l'IT-consumerization, tout en continuant de sécuriser leurs données.

Pour Dropbox, l'accord pourrait rapporter pas mal de clients. D'une part des utilisateurs sur le marché à la consommation en proposant Dropbox d'origine et d'autre part aussi sur le marché professionnel via les canaux de Dell. Aujourd'hui, le service 'cloud' possède 200 millions d'utilisateurs et est utilisé par quatre millions d'entreprises. Cela représente en tout un milliard d'uploads par jour.

Enfin, il y a aussi la collaboration avec Red Hat pour OpenStack. Les deux entreprises coopéreront sur une solution 'cloud' sur base d'OpenStack. Dell sera ainsi la première à proposer la RHEL OpenStack Platform en tant qu'OEM, et le fabricant d'ordinateurs texan deviendra un partenaire du Red Hat OpenStack Cloud Infrastructure Partner Network.

Red Hat et Dell ont déjà collaboré, mais cette fois, du code Dell sera mis à disposition de l'OpenStack Community. Les deux entreprises collaboreront aussi sur OpenStack Networking (neutron) en matière de 'software defined networking' et de 'networking as a service' et d'OpenStack Telemetry (Ceilometer).

En savoir plus sur:

Nos partenaires