Dell acquiert 3Par

17/08/10 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Datanews

Le géant du hardware Dell versera 1,15 milliard de dollars pour s'emparer du spécialiste du stockage.

Dell acquiert 3Par

Le géant du hardware Dell versera 1,15 milliard de dollars pour s'emparer du spécialiste du stockage.

L'entreprise californienne 3Par, active depuis 1999, fournit de la technologie de virtualisation de stockage pour permettre aux organisations de mieux gérer leurs données à un prix inférieur. Elle commercialise tant des serveurs de stockage que du software.

Par ce rachat, Dell renforce sensiblement sa gamme de stockage. La société disposait déjà des technologies EqualLogic et Powervault et collaborait de manière intensive avec EMC. Comme 3Par est un concurrent direct d'EMC, les analystes retiennent leur souffle pour savoir ce qu'impliquera cette nouvelle relation.

3Par, qui occupe 655 personnes au niveau mondial, a enregistré au cours de l'exercice précédent un chiffre d'affaires de 168 millions de dollars, tout en essuyant une perte de 3,2 millions de dollars. En Belgique, c'est Databasement qui distribue la technologie de 3Par. Dans notre pays, Bayer notamment est l'un des clients.

Les analystes sont d'accord pour dire que Dell sera ainsi quelque peu mieux armée dans sa lutte contre HP et IBM. En outre, l'entreprise tente lentement mais sûrement de se défaire de l'étiquette de fabricant de PC qui lui colle à la peau, dans le but de proposer un ensemble global de solutions ICT.

Entre-temps, les spéculations vont déjà bon train à propos du nom de l'entreprise qui sera la prochaine cible de rachat. Les actions de Compellent, Isilon, Commvault et Netezza notamment sont à la hausse. Les repreneurs de service seraient les noms habituels: EMC, Netapp, IBM, HP, Oracle et de nouveau Dell.

En savoir plus sur:

Nos partenaires