Delaware Consulting et B&M 'fusionnent'

31/08/12 à 13:25 - Mise à jour à 13:25

Source: Datanews

Delaware Consulting et B&M vont collaborer étroitement.

Delaware Consulting et B&M 'fusionnent'

Le fournisseur courtraisien de services IT Delaware Consulting et l'entreprise de consultance en gestion B&M vont collaborer étroitement. Si étroitement du reste qu'ils considèrent ce partenariat comme une 'fusion'.

Delaware Consulting, fournisseur de services IT liés à Microsoft, SAP et OpenText, et B&M de Sint-Martens-Latem unissent leurs forces. B&M est une entreprise de consultance spécialisée dans la gestion stratégique, la comptabilité et la gestion de contrôle, la gestion des coûts et de la rentabilité, ainsi que dans la gestion des risques stratégiques.

Alors est-ce une collaboration ou une fusion? Delaware est une entreprise occupant 700 personnes et enregistrent 92 millions d'euros de chiffre d'affaires, tandis que B&M occupe 15 personnes pour un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros. Un rachat, pourrait-on penser? "Cette collaboration doit être vraiment considérée comme une fusion", réplique Jan Delaere, managing partner de Delaware Consulting. "Il n'est aucunement question d'une reprise, car il n'est pas non plus question d'un prix de rachat. Delaware Consulting procède à une augmentation de capital de B&M. Et le professeur Werner Bruggeman de B&M devient administrateur de Delaware Consulting."

B&M ne sera pas non plus réellement intégrée. "L'objectif n'est en effet pas que B&M travaille sous pavillon Delaware Consulting", ajoute Delaere. "Nous voulons ainsi aussi affirmer clairement l'autonomie de B&M." La synergie concerne d'autre aspects: les deux entreprises iront ensemble sur le marché, elles assureront conjointement les services de support, elles enrichiront leurs services respectifs avec leur expertise mutuelle, et elles collaboreront à des projets. "Delaware peut travailler de manière encore plus conceptuelle. De son côté, B&M pourra désormais aussi aller jusqu'à la réalisation de ses conseils stratégiques avec l'aide de la connaissance technologique de Delaware Consulting."

En savoir plus sur:

Nos partenaires