Déjà un 'jailbreak' de l'iPhone 7 et d'iOS 105U

23/09/16 à 13:20 - Mise à jour à 13:20

Cela ne fait même pas une semaine que l'iPhone 7 est sur le marché, alors qu'iOS 10 n'est, lui, disponible que depuis neuf jours, et les voilà déjà débridés (jailbreakés). Le pirate italien Luca Todesco s'est en effet vanté auprès de Motherboard de n'avoir eu besoin que de 24 heures pour y arriver. Les bugs qu'il a exploités pour accéder au système, il ne souhaite pas les divulguer.

Déjà un 'jailbreak' de l'iPhone 7 et d'iOS 105U

© Reuters

Todesco, un 'jailbreaker' bien connu et dont le pseudonyme est qwertyoruiop, a cependant affirmé qu'Apple lui avait mené la vie dure dans sa tentative de débrider l'iPhone 7: ''L'iPhone 7 représente un pas dans la bonne direction. Il n'est évidemment pas 100 pour cent sûr, mais rien ne l'est en réalité.''

Pour convaincre Motherboard de ses dires, Todesco a réalisé une vidéo de son iPhone 7. Il y démontre avoir eu accès à la racine (root) de l'appareil, le niveau d'accès le plus bas, ce qui lui a permis de prendre le contrôle de l'ensemble du téléphone.

Chaque fois que sort une nouvelle version d'iOS, des hackers tentent de pirater le software aussi rapidement que possible. Lorsqu'ils parviennent à le 'jailbreaker', ils peuvent alors faire tourner le logiciel sur un téléphone qu'Apple n'autorise pas dans son App Store.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires