Déjà 276.000 réservations pour la Tesla Model 3

04/04/16 à 10:40 - Mise à jour à 10:40

La Tesla Model 3 dépasse toutes les attentes. Le directeur de l'entreprise, Elon Musk, a en effet annoncé hier avoir déjà reçu 276.000 réservations pour sa nouvelle voiture.

Déjà 276.000 réservations pour la Tesla Model 3

© Tesla

Le CEO a en personne répertorié entre un quart et la moitié de ce nombre. Time Magazine avait précédemment procédé à une enquête, d'où il ressortait que la voiture ferait l'objet de 55.000 réservations, mais la vogue déclenchée par la Tesla Model 3 économique a littéralement atteint un pic ce week-end.

Pour remettre ces 276.000 réservations en perspective, il convient de savoir que dans l'histoire de Tesla, l'on n'a jamais construit que 100.000 voitures, tous modèles confondus. La capacité de production de Tesla devra donc être nettement accrue pour faire face à ce pic de réservations. Sur base de la capacité actuelle, l'on s'attend à ce que certaines personnes ayant passé commande doivent attendre jusqu'en 2020 pour pouvoir prendre possession de leur Model 3.

Il s'agira alors d'une autre voiture que celle présentée aujourd'hui. Car la veille de la présentation de sa nouvelle voiture, Musk a affirmé que ce n'était que la 1ère phase et qu'il ferait d'autres annonces ultérieurement. L'on ne sait pas ce qu'impliquera exactement la deuxième phase, même si le directeur a déjà révélé que le Model 3 ferait l'objet de pas mal d'adaptations. Et d'ajouter en réponse à un utilisateur de Twitter que le tableau de bord et le pilotage seraient différents d'ici le début de la production prévu fin 2017: 'L'on s'y sentira comme dans un vaisseau spatial.'

En savoir plus sur:

Nos partenaires