Découvrez le restaurant automatisé

29/08/08 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

Inamo à Central London est le premier restaurant où les convives doivent faire quasiment tout, sauf cuisiner bien sûr.

Inamo à Central London est le premier restaurant où les convives doivent faire quasiment tout, sauf cuisiner bien sûr.

Chaque table est surmontée d'un projecteur permettant aux clients de compulser le menu. Avantage supplémentaire: pour chaque plat proposé, une photo peut être appelée, question d'éviter toute surprise désagréable ou de se laisser tenter par un mets exotique. Une fois le choix fait, la commande est transférée à la cuisine, et ce sans fil via Bluetooth.

Il ne reste alors plus qu'à... attendre. Mais tandis que dans un restaurant classique, il est possible de dialoguer entre convives - de manière agréable sans doute -, on peut dans [ce restaurant entièrement automatisé] trouver son bonheur dans ce qu'on appelle l'ordinateur de table qui permet au client de participer à un jeu - seul ou (de préférence, selon nous) à plusieurs. Ce qui est encore nettement plus agréable, c'est que via le projecteur, on peut aussi aller jeter un coup d'oeil dans la cuisine et suivre en direct l'évolution de la commande.

L'ordinateur de table permet en outre de solliciter des informations complémentaires, comme le numéro de téléphone d'une entreprise de taxis, ce qui peut être pratique en l'absence d'un Bob. Et lorsque le taxi est là, on peut lui donner l'adresse d'un club ou d'un café où terminer la soirée, une adresse fournie aussi par l'ordinateur de table.

Mais il ne faut pas oublier de payer. Fini du reste de calculer exactement la part de chaque convive: il suffit en effet d'indiquer sur l'ordinateur que chacun veut payer ce qu'il a consommé, et la note suit immédiatement. Par voie numérique, cela va de soi.

http://www.inamo-restaurant.com

Nos partenaires