De vives protestations contre l’interdiction allemande des jeux

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Déjà plus de 45.000 personnes ont signé la pétition en ligne qui demande au gouvernement allemand de ne pas instaurer “d’interdiction des jeux”.

Déjà plus de 45.000 personnes ont signé la pétition en ligne qui demande au gouvernement allemand de ne pas instaurer “d’interdiction des jeux”.

Début juin, quelques ministres allemands ont avancé que ce ne serait pas une mauvaise idée d’interdire la production, la distribution et la vente de jeux violents. La proposition constituait une réaction directe à la tuerie survenue dans une école secondaire à Winnenden, seize personnes ayant été tuées et l’auteur ayant été un fervent amateur de jeux de tir comme Far Cry 2 et Counter-Strike.

Il se peut que la proposition de loi soit déjà approuvée après l’été. De très nombreux joueurs allemands n’apprécient cependant pas du tout la proposition et appellent à signer une pétition en ligne. Si la pétition est signée par au moins 50.000 personnes dans les trois semaines, le “Bundestag” organisera une séance publique lors de laquelle les joueurs pourront exposer leur point de vue. Actuellement, le compteur est à plus de 46.000 signatures. Les choses semblent donc bien se présenter pour les joueurs qui, la semaine dernière, ont aussi organisé des manifestations de protestation à plusieurs endroits en Allemagne.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire