De somptueux 'wearables': les bijoux intelligents de Cuff

20/02/14 à 13:53 - Mise à jour à 13:53

Source: Datanews

De somptueux 'wearables': les bijoux intelligents de Cuff Les appareils portables tels des montres et lunettes intelligentes représentent la toute nouvelle tendance dans le monde technologique. Le hic, c'est qu'ils ont encore un look trop futuriste. Tel n'est pas le cas des bijoux intelligents de Cuff, qui intègrent des capteurs et peuvent être connectés à un smartphone via Bluetooth.

De somptueux 'wearables': les bijoux intelligents de Cuff

© YouTube

La gamme de bijoux de la startup Cuff - bracelets, colliers et porte-clés tant pour les dames que pour les messieurs - s'apparente à une sorte de système de notification vous permettant de faire savoir aux membres de votre famille ou à vos amis que vous avez besoin d'eux.

Chaque bijou incorpore un mini-capteur, le CuffLinc. Ce dernier peut établir une connexion via Bluetooth avec une appli sur votre smartphone. Dans cette appli, vous pouvez paramétrer les personnes de contact auxquelles vous voulez adresser les notifications.

L'envoi d'une notification se fait en pressant simplement le bijou. Si le réceptionnaire porte aussi un bijou de Cuff, ce dernier se mettra à vibrer. Dans le cas contraire, il recevra sur son smartphone un 'message push' contenant les informations importantes telles l'emplacement de l'émetteur.

L'appli Cuff tient aussi à jour les renseignements médicaux de l'utilisateur, comme son groupe sanguin ou son état de santé. Dans une phase ultérieure, d'autres fonctions encore y seront ajoutées, comme la commande vocale et celle de votre musicothèque.

Les prix de ces bijoux varient entre 35 et 125 dollars. Ils peuvent être commandés dès à présent et seront fournis à partir de l'automne. Cuff entend aussi mettre sa technologie à la disposition d'autres fabricants.

En savoir plus sur:

Nos partenaires