De Persgroep envisagerait de partager ses contenus avec des développeurs

08/10/15 à 13:47 - Mise à jour à 13:42

Source: Datanews

L'entreprise de médias De Persgroep envisagerait de mettre ses articles et autres contenus gratuitement à la disposition des développeurs. "L'innovation peut aussi venir de l'extérieur", déclare son CIO, Luc Verbist.

De Persgroep envisagerait de partager ses contenus avec des développeurs

L'entreprise de médias, connue entre autres pour éditer les journaux De Morgen et Het Laatste Nieuws, pourrait ainsi donner aux étudiants-développeurs, jeunes entreprises ou autres sociétés accès via des API aux nouvelles, recettes, critiques ou compte-rendu sportifs pour les traiter dans des applis ou d'autres applications numériques. Si les développeurs veulent après coup se tourner vers le marché avec leur concept, il s'agirait alors d'aborder le partage des revenus.

"Nous créons pour l'instant des services web pour notre nouveau système de gestion de contenus, afin de nous permettre de mettre ces derniers à la disposition du monde extérieur. C'est possible techniquement, mais il faut évidemment que cela soit bien sécurisé", explique Luc Verbist à notre rédaction. "Nous nous consacrons nous-mêmes énormément à l'innovation, mais en tant qu'entreprise, il s'agit aussi de faire appel au monde extérieur pour pouvoir proposer de nouveaux produits."

De Persgroep prend aujourd'hui déjà des initiatives comparables avec quelques entreprises, mais de manière contrôlée. Le groupe envisage toutefois de développer des API utilisables par tout un chacun, mais ce n'est pas encore pour demain. Le fait est qu'en interne, tout le monde n'est en effet pas aussi enthousiaste quant à la mise à disposition (conditionnelle) de contenus. Mais le projet est en tout cas sur la table.

Nos partenaires