De nouvelles ampoules LED de Philips à commander avec le smartphone ou la tablette

Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Philips a dévoilé la ‘hue’ à Londres. Il s’agit d’une ampoule LED que l’on peut commander avec un smartphone ou une tablette et qui peut reproduire des millions de couleurs.

Philips a dévoilé la ‘hue’ à Londres. Il s’agit d’une ampoule LED que l’on peut commander avec un smartphone ou une tablette et qui peut reproduire des millions de couleurs.

Sur base de l’appli correspondante pour le smartphone et la tablette, disponible pour les appareils iOS et Android, il est possible de régler l’intensité de la hue et de la faire changer de couleur. D’origine, il est possible de choisir parmi quatre profils d’éclairage – il y a une position pour une lumière normale, mais il est parfaitement possible aussi de créer une ambiance ‘romantique’ ou une autre ‘favorisant la concentration’. En outre, il vous est possible d’ajuster vous-même les couleurs, afin de les harmoniser avec celle de votre fauteuil ou de votre table. Dans ce cas, vous pouvez sélectionner des valeurs colorées à partir de photos.

Le système de Philips nécessite trois éléments: une ampoule LED, une appli et un ‘bridge’. Ce dernier est un petit boîtier qui établit une connexion entre les différents appareils. Pour la commande sans fil, Philips exploite le protocole de communication Zigbee. La hue consomme 9 watts maximum et génère une puissance lumineuse de 50 watts. Grâce à son culot ordinaire, cette ampoule LED peut être installée dans une lampe existante.

Un pack de trois ampoules LED hue et d’un bridge revient à 199 euros. L’ampoule individuelle coûte 59 euros. Grâce à un accord conclu entre Philips et Apple, le tout est temporairement uniquement disponible dans les Apple Stores.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire