De nouveaux CEO pour Twitter et Skype

05/10/10 à 12:04 - Mise à jour à 12:04

Source: Datanews

Les géants internet Twitter et Skype ont remplacé leurs CEO respectifs.

De nouveaux CEO pour Twitter et Skype

© Cisco

Les géants internet Twitter et Skype ont remplacé leurs CEO respectifs.

Chez Skype, le CEO John Silverman, en place depuis mars 2008, quitte sur le champ l'entreprise. Il sera bientôt remplacé par Tony Bates, vice-président de Cisco.

Précédemment, le nom de Bates a souvent été cité en tant qu'un des princes héritiers possibles du géant des réseaux, lorsque le CEO, John Chambers, partirait à la retraite. Bates y était senior vice president and general manager de l'Enterprise, Commercial and Small Business Development Group de Cisco. Il a travaillé pendant 15 ans chez Cisco.

Il n'y a pas si longtemps encore, Skype a elle-même été citée comme cible de rachat de la part de Cisco, mais peu après, l'entreprise a soudainement collaboré étroitement avec Avaya. Tony Bates arrive à un moment, où Skype prépare une entrée en Bourse et que des rumeurs font état d'une alliance possible entre Skype et Facebook.

Twitter

Chez le site de microblogging Twitter, le CEO, Evan Williams, fait un pas de côté. Williams, qui était CEO depuis 2 ans environ, souhaite en effet de nouveau s'occuper davantage du développement des produits. C'est le COO de Twitter, Dick Costolo, qui va diriger l'entreprise. Costolo est l'ex-fondateur de Feedburner, une entreprise qui a été revendue à Google. Dans sa précédente fonction de COO, il a dû veiller à ce que Twitter rapporte de l'argent.

En savoir plus sur:

Nos partenaires