De nouveau 8.500 emplois sur la sellette chez NSN?

08/08/13 à 10:41 - Mise à jour à 10:41

Source: Datanews

Nokia Solutions and Networks n'existe que depuis un jour, et Bloomberg annonce pourtant déjà de possibles nouvelles restructurations.

De nouveau 8.500 emplois sur la sellette chez NSN?

© Getty Images/iStockphoto

L'encre du changement d'appellation de Nokia Siemens Networks en Nokia Solutions and Networks (abrégé NSN aussi) n'est même pas encore sèche que le site d'actualité professionnelle Bloomberg indique que de nouveaux licenciements sont possibles.

Le fournisseur de réseaux qui appartient à présent complètement à Nokia, envisagerait de supprimer 8.500 postes de travail afin de faire face aux ventes décevantes et d'accroître la rentabilité. Bloomberg se base pour cela sur trois sources anonymes "proches du dossier".

Le scénario qui serait sur la table, évoque une réduction de 17 pour cent du nombre total de collaborateurs. NSN supprimerait surtout des emplois dans les usines et les divisions de production, plus précisément en Finlande, en Inde et en Chine. Toujours selon les sources de Bloomberg, le sort n'en est cependant pas encore vraiment jeté, puisque les plans de restructuration doivent encore être confirmés par le 'nouveau' propriétaire Nokia. En tout, l'ex-co-entreprise conclue entre Nokia et Siemens avait déjà remercié plus de 17.000 collaborateurs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires