De nombreuses plaintes à l’encontre de HP en Chine

Plus de 170 consommateurs chinois ont introduit une plainte à l’encontre de Hewlett-Packard (HP) à cause de la qualité déficiente de leur notebook. Ils exigent que leur gouvernement contraigne la société américaine à reprendre les appareils, peut-on lire dans le journal britannique Financial Times.

Plus de 170 consommateurs chinois ont introduit une plainte à l’encontre de Hewlett-Packard (HP) à cause de la qualité déficiente de leur notebook. Ils exigent que leur gouvernement contraigne la société américaine à reprendre les appareils, peut-on lire dans le journal britannique Financial Times.

Les Chinois demandent que l’AQSIQ, l’agence gouvernementale chinoise en charge du contrôle de la qualité, effectue une enquête sur la qualité des ordinateurs portables en question. Aux termes de la plainte, l’entreprise doit reprendre ou échanger les appareils défectueux, mais aussi fournir aux plaignants une compensation pour la perte subie.

C’est la première fois que le fabricant d’ordinateurs est confronté à ce genre de protestation en Chine. Selon le journal, cela indique que les consommateurs du plus grand marché au monde sont toujours davantage prêts à défendre leurs droits.

Les consommateurs sont mécontents à propos des nombreux défauts de leur ordinateur portable. Les plaintes portent essentiellement sur le mauvais fonctionnement de l’écran et sur la surchauffe de l’appareil. Il s’agit précisément d’un modèle vendu par HP depuis 2007.

Selon les plaintes chinoises, les problèmes seraient dus aux cartes graphiques défectueuses du producteur Nvidia. Des fournisseurs l’auraient du reste déjà reconnu. HP avait réagi en allongeant la durée de garantie aux Etats-Unis, mais pas en Chine. “C’est là une discrimination vis-à-vis des consommateurs chinois”, mentionne le Financial Times en citant les termes de la plainte, laquelle a été introduite auprès de l’AQSIQ.

Source: Belga

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